Vous aimez Fellini? Vous avez peut-être un jour rêvé devant la Dolce Vita? Souriez vous allez aimer : il est à l’honneur en cette fin d’année.

Federico Fellini est l’un des plus importants cinéastes italiens. Ses films explorent la dimension baroque et onirique de la vie elle-même. Il aime se construire un monde peuplé de grotesques et d’extravagances. J’ajoute ma petite parenthèse, ceux qui auront vu sa version de Casanova feront peut-être comme moi le rapprochement avec le film Freaks dont je suis très friante friande (merci Marie et la biographie de Christian Dior). Un tas de monstres bizarres et attachants. Vous ne trouvez pas?

CASANOVA_FELLINI_FILM_421

Si vous habitez Paris, impossible de rater les affiches de l’exposition au musée du Jeu de Paume. Pour fêter les presque 50ans du film Dolce Vita (1960) la Fnac Montparnasse de Paris vous offre en parallèle une expo-photo qui retrace les coulisses du tournage et les scènes cultes du film, comme la baignade dans la fontaine de Trévi.

Fellini_DolceVita1

Encore une petite faim? La Cinémathèque propose une retrospective très alléchante sur le réalisateur, une intégrale qui vous permettre de choisir LE film à voir. Vous trouverez tous les détails ci-dessous.

Cet automne, plongez dans l’univers du cinéma! Avec tout ça, vous devriez être incollable.

Fellini, la Grande Parade
du 20 octobre 2009 au 17 janvier 2010
Jeu de Paume
Place de la Concorde Paris 8e
M°Concorde
http://www.jeudepaume.org

Exposition Fellini-La Dolce Vita
du 30 octobre au 28 novembre 2009
FNAC Montparnasse, Lille et Lyon Bellecour
136, rue de Rennes, Paris 6e
M° Montparnasse

« Tutto Fellini » Rétrospective intégrale Federico Fellini
du 21 octobre au 20 décembre
Cinémathèque française
51, rue de Bercy, Paris 12e
M°Bercy
Voilà le programme : http://www.cinematheque.fr/fr/projections/hommages-retrospectives/fiche-cycle/federico-fellini,236.html

Blackitten

Publicités